La boutique de Conques

C’est à Conques, ce bijou de l’art roman sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle que La Rive a ouvert ses portes depuis 2014.

Aux beaux jours, Stéphanie et Emmanuel s’installent dans leur boutique-atelier de la rue principale de Conques, au bas de l’hôtel Sainte-Foy, du début du printemps jusqu’aux vacances d’automne.

 

Pèlerins, vacanciers, artistes, rêveurs du monde entier sont attirés par le parfum du cuir, les couleurs, la curiosité d’un savoir-faire.  Une boutique qui vibre aux sons des outils de métiers,  un lieu unique où flotte un sentiment de noblesse où chaque création à une âme toute particulière.

Un univers tout en couleurs, que l’on retrouve dans toutes les créations de La Rive, beaucoup de pièces uniques et de petites collections de sac à mains, sacoche, portefeuilles, porte-monnaie, ceintures et porte-clés…évoluant au fils des saisons.

Leur inspiration se frotte à la majesté de l’Abbatiale Sainte Foy, aux vitraux réalisés par Pierre Soulages.  Ce cadre idyllique imprime aux réalisations sur mesure toute sa force et la richesse des rencontres, qui étendent sans cesse le champ des possibles.

Stéphanie

Stéphanie, paysagiste en Suisse, a pensé, créé et façonné durant des années des jardins, des décors avec le vivant.
 
Elle sait mettre en cohérence, essences, climat, relief, couleur et saisons aussi lui a-t’il  été naturel d’envisager des collections de La Rive.

Emmanuel “Manu”

Manu, automaticien, a le goût de la précision, du savoir faire.

Il a aussi la patience nécessaire à l’aboutissement des projets ; le sien, devenir maroquinier.

Ses mains cartésiennes et sensibles écoutent les peaux et façonnent les gammes.